MTProd > Dev4all > Forums > Thémes > Créateurs de logiciels (click) > Compétition sur The Daily Click !
Rechercher56 Personnes en-ligne

[ Poster un message | Clore le sujet | Déplacer le sujet ]

Auteur Sujet: Compétition sur The Daily Click !
celeriman
Développeur
Date: 27 mai 2002 à 22:28:39 Modifier le message Supprimer
Il y a une nouvelle compétition sur THE DAILY CLICK. on peut gagner Jamagic, MMF 1.5 et des points !! Si quelqu'un est interessé (ou pour info) :

http://www.create-games.com
--------------------
Max<br>http://members.fortunecity.com/celeriman/<br>

IP: Enregistrée
TRaiSe
Administrateur
Date: 27 mai 2002 à 22:58:45 Modifier le message Effacer le message
Voici le lien http://www.create-games.com

IP: Enregistrée
Toad
Développeur
Date: 28 mai 2002 à 11:02:48 Modifier le message Effacer le message
j'ai en effet vu les regles de ce concours, et il y a pour moi certains trucs qui clochent.
deja il faut refiler une version deprotégé de son jeu, ensuite, si on gagne, la clickteam recupere les droit sur notre jeu (il est bien sur interdit dans ce concours de faire quelquonque remake et d'y mettre quelquonque decors ou sprite non original donc impossible d'y inscrire un mario ou jeu utilisant l'emulation ou les libs de départ de TGF/MMF mais ca me parrait normal, pkoi certain se feraient chier à faire des decors alors que d'autres pas). La clickteam signale qu'elle pourra tres bien distribué les jeux gagnant en tant qu'exemples sur les CD de leur prochains logiciels, sur leur site ou meme des compiles de jeux..
les prix sont bien tentant : jamagic version home, mmf 1.5 home, et install maker pro pour les deux premier gagant du concours.
je pense que moi et caliméro avont quelques chances avec Fighting Boué (les associations sont autorisés mais els prix eux ne seront aps multipliés), mais ca me ferait mal de voir mon jeu deprotégé sur tout les prochain CD de la clickteam avec les persos Boué en tant que librairies, d'autant plus que n'importe qui pourra voir le codage de calimero.
Sans compter que notre jeu pesera environ 6/8 meg zippé car il ne sera pas compilé car il doit resté editable, donc impossible de l'envoyer par mail et la seule solution pour leur refiler et de le foutre temporairement sur ftp cle jeu en version editable ce qui donne un gros risque de fuite.
il faut avoir inscrit son jeu avant le 28 Aout ce qui a peu pres la date de sorti de FB.

IP: Enregistrée
JGGAMES
Développeur
Date: 28 mai 2002 à 12:36:26 Modifier le message Effacer le message
C'est sûr qu'avec FB vous avez toutes vos chances. Mais t'as raison de penser à l'après, c'est-à-dire de ce que vas devenir FB s'il est distribué en version non protégée.
Vous avez consacrer tellement de temps et d'énergie sur ce projet, il serait dommage de perdre tout ça, je veux dire que la programmation de Cali d'une part soit visible par tous et que tes graphs soient utilisables par tous.

Donc au risque de perdre une version de Jamagic home, mmf 1.5 home et un install maker pro, il vaut mieux garder ce qui vous appartient.

La décision vous appartient.
--------------------
Julien de JGGAMES
http://www.jggames.fr.st

[Ce message a été édité par JGGAMES, le 28 mai 2002 à 13:10:04.]

IP: Enregistrée
Pgunman
Développeur
Date: 28 mai 2002 à 14:39:20 Modifier le message Effacer le message
Toad? tu va alors leur envoyer votre jeu déproteger? (moi j'èespere que non)
--------------------
DOS SANTOS Pedro THE GUNMAN www.pgunman.tk "JE CREE ET VOILA "

IP: Enregistrée
TRaiSe
Administrateur
Date: 28 mai 2002 à 15:18:09 Modifier le message Effacer le message
Ha non, moi je ne suis pas du tout de cet avis, il faut partager ces sources, le code appartient à tout l'monde, il ne s'agit tout d'même pas du dernier moteur 3D, dernier cri.

De plus vous ne comptiez pas le distribuer en shareware, ce jeu, je supposes.

Tentez votre chance, ça me ferait plaisir, personnelement de voir mes jeux TGF en exemple, en plus vous vous ferez certainement bien mieux connaitre !!!
--------------------

Mathieu Boillat
Directeur MTProd

IP: Enregistrée
thecalimero
Développeur
Date: 28 mai 2002 à 16:56:19 Modifier le message Effacer le message
Il n'est pas question de foutre Fighting Boué déprotégé sur le net. Si il y a la possibilité de protégé ses appli c pas pour rien, la preuve en est que tout le monde protége ses appli.
Aucun jeu dans le commerce, aussi nul soit il, ne file leur source.
Peut etre est il possible de demandé à se présenter au concours, en version protégé, et sans recevoir les prix
Si c le cas, je pense que c une bonne solution.
--------------------

---------------
Trop'inzust

IP: Enregistrée
fabe
Développeur
Date: 28 mai 2002 à 17:27:55 Modifier le message Effacer le message
heu... c sur que ça reste mon avis mais cali ton code serait très utile pour les désireux de se mettre a MMF sans compter qu'il faut bien des auteurs talentueux et de bonne volonté pour les jeux de présentation sur les CD de la clickteam.
Et puis c'est l'occasion de mettre FB en compétition avec d'autres jeux, car a mon avis les premières places risquent d'être sérées.
Et puis perso j'ai beau me balader sur le net j'ai pas encore vu zeb ou un autre publié sous d' autres noms que ceux de lee Bamber et nolan Worthington.

Je suis pour l'open source des freewares a fond (D'ailleurs je signale au passage que mes logs sont protégés mais que je refile la source à toute demande par simple mail )

Enfin bon c'est à vous de voir c'est certain...

IP: Enregistrée
Pioupiou
Développeur
Date: 28 mai 2002 à 17:43:11 Modifier le message Effacer le message
Fabe, je sais pas si tu connais lexcellentisimme desctruction carnival, de Charles Tumino (memebre de O3). Ce jeu, surement un des meilleurs sous knp, netait pas proteges (knp ne le permettait pas) et c'est hallucinant de voir le nombre de personnes qui l'ont compile en rajoutant leur nom.
De plus sur ce concours, notez bien qu'il n'y a que 2 prix, ce qui n'est pas beaucoup...
De plus, dans leur FAQ il precisent qu'il prefereraint que les gens envoient des gens qu'il navait pas commence avant (mais il disent quil les accepteront quand meme, c'est assez ambigu je trouve).
Sinon lidee est sympa, mais je tyrouve qu'il ny a pas assez de lots, et que le fait d'envoyer ses sources n'est pas top (partager c'est bien, mais on court le risque de se faire piquer ses logiciels facilement...)
Sinon personnellement je pense pas n'y envoyer brainless, mais bon peut etre un petit jeu vite fait si j'en ai le temps, et encore (jai le bac et brainless a finir !)
Voila
--------------------
Pioupiou.
Rendez moi visite : http://pioupioud.cjb.net

IP: Enregistrée
Kero
Développeur
Date: 28 mai 2002 à 18:31:30 Modifier le message Effacer le message
Le code à cali doit être inutilisable pour qui ne l'a pas vu se construire au fur et à mesure, sauf si vraiment il a commenté comme un Dieu chacun des évènements. Alors FB déprotégé = FB repompé avec juste le nom de changé.
Et puis la Clickteam ils ont Sylvain Seccia pour leurs exemples, qui fait d'ailleurs un excellent boulot.
Et puis franchement, je pense que Toad se sentirait légèrement emmerdé que ses mois de boulots à dessiner, numériser, colorier, designer, penser chacun des persos servent comme libs pour MMF 2.0... Ce serait tout son style, son charme, l'histoire de ses potes (que je sache, la boué team existe vraiment) qui edviendraient un bête objet de consommation dispo et utilisable pour le premier neuneu venu.
--------------------
L' innocent qui love le :sex: (et meeeerdeuh, saleté de smiley) !

IP: Enregistrée
StarLucy
Développeur
Date: 28 mai 2002 à 18:44:17 Modifier le message Effacer le message
Moi j'pense qu'il ne faut pas le distribuer comme sa !

FB est bien parti pour devenir une légende, et si le code source serai dévoillé ce ne sera pas le cas.

Faites ce que vous voullez mais c'est mon avis !

IP: Enregistrée
StarLucy
Développeur
Date: 28 mai 2002 à 18:44:20 Modifier le message Effacer le message
Moi j'pense qu'il ne faut pas le distribuer comme sa !

FB est bien parti pour devenir une légende, et si le code source serai dévoillé ce ne sera pas le cas.

Faites ce que vous voullez mais c'est mon avis !

IP: Enregistrée
fabe
Développeur
Date: 28 mai 2002 à 19:15:18 Modifier le message Effacer le message
Arf et ben mon avis ne plaît pas a tlm .
Sinon Piouiou je connaissait pas le jeu dont tu m'a parlé, si il est vraiment bien faudra ke tu me file l'URL ke je vois ça .

Non mais franchement moi j'aimbe bien l'idée de rendre ses sources disponibles a la vue des autres, ne serait-ce que pour une meilleure appréciation du travail...
--------------------
[image=http://www.orphedia.com/thenomads/misc/FaBone.gif]

IP: Enregistrée
Kiki
Développeur
Date: 28 mai 2002 à 21:10:52 Modifier le message Effacer le message
En fait, au niveau de la protection des jeux, je pense qu'il faudrait une protection "intermediaire" ou "parametable", qui laisserait dispo le code source, mais avec l'impossibilite de changer les credits et de recuperer les libs. Comme ca, on pourrait voir les astuces que chacun a trouve, sans pour autant repomper et faire aucun effort. De tte facon, je pense comme KeroChan que le code de FB doit etre impossible a comprendre, comme celui de Brainless. Personnellement, j'ai du mal a suivre le deroulement d'un prog lorsqu'il fait plus de 100 evenements (deja au dessus de 50 je dois prendre un stylo et un papier), alors avec + de 1000 evenements, ca m'etonnerait qu'on puisse en tirer quoi que ce soit. Par contre, les graphismes doivent etre proteges!
@+
Kiki

IP: Enregistrée
thecalimero
Développeur
Date: 28 mai 2002 à 21:13:26 Modifier le message Effacer le message
comme le dis Kero
Si on suit pas le developemment d'un jeu, on risque d'avoir BEAUCOUP de mal à comprendre un codage.
Toad, qui est LE SEUL à qui je passe mon code (normal) ne le comprend pas. C'est pas pask'il est plus débile qu'un autre ; mais ne serais ce que les variables, Fighting Boué en utilise pas mal et quand on connait pa leur signification, sa risque d'etre tres dur. Viens ensuite les technique perso, toute les conneries du codage. Un code n'a pas de plan, chaque codeur à sa méthode, et comprendre la methode d'un jeu, aussi bien ou aussi nul soit-il, reste tres difficile. Si Fighting Boué est en déprotégé sur le net, c'est plus les pirates qui vont s'en interesser que les codeur.
--------------------

---------------
Trop'inzust

IP: Enregistrée
Toad
Développeur
Date: 28 mai 2002 à 21:26:49 Modifier le message Effacer le message
ya surtout un truc pkoi je ne veux pas rendre mes libs publics, c'est que je veux rester maitre de ems personnages ! je ne veux pas les voir melanger à des libs de mario, de sonic, ou de n'importe quel gros remix.
c'est moi qui créé les scénario propres à mes personnages et je veux pas que d'autres le fassent sans mon accord.

IP: Enregistrée
Meuz
Développeur
Date: 28 mai 2002 à 22:04:08 Modifier le message Effacer le message
Vou avez bien raison toad et cali c votre jeu, gardez le pour vous

IP: Enregistrée
Kero
Développeur
Date: 28 mai 2002 à 22:24:00 Modifier le message Effacer le message
Bin Toad, reste prudent, oublie pas qu'on peut toujours repomper tes sprites en les rippant image par image, mais ce sera certainement moins courant que si tes persos sont dispo en lib dans le CD de MMF 2
--------------------
L' innocent qui love le :sex: (et meeeerdeuh, saleté de smiley) !

IP: Enregistrée
TRaiSe
Administrateur
Date: 28 mai 2002 à 22:52:54 Modifier le message Effacer le message
Pour ma part, j'essayerais le plus souvent possible de distribuer mon code en open source, à moins que je décide de vendre l'application.

Daniel est en train de réaliser un moteur de mini-golf sous TGF et il rend le code source public, je trouve que c'est d'la bombe, ça aide les débutants et meme les autres, il faut penser ouvert, à mon avis !
--------------------

Mathieu Boillat
Directeur MTProd

IP: Enregistrée
celeriman
Développeur
Date: 29 mai 2002 à 03:52:04 Modifier le message Effacer le message
D'après moi, on ne devrait pas envoyer des jeux déprotégé.
C'est comme si on révélait la recette du coca-cola (qui est secrète en passant). Je ne sais pas si je continuerais à boire du Coca-cola si je connaisais leur recette...
--------------------
Max<br>http://members.fortunecity.com/celeriman/<br>

IP: Enregistrée
fabe
Développeur
Date: 29 mai 2002 à 12:45:54 Modifier le message Effacer le message
Oui mais le coca cola se vend ; si la recette était publique, tout le monde se feré son coca (a condition d'avoir tous les éléments chimiques nécessaires bien sur ) et il ne se vendrait plus.

Je retape ce que j'ai déjà écrit, tant qu'on reste dans le freeware, l'open source ne peut pas faire de mal. Les codes comme ceux de zeb sont peut etre pas super compréhensible pour qui n'a pas suivi le développement mais en se penchant dessus sans même forcément avoir un papier et un crayon on peut quand même découvrir certaines astuces (genre les balises masquées à chaque bords d'une plate forme pour faire changer l'ennemi de direction pendant sa ronde avant qu'il ne tombe).

Mais bon c'est vrai que pour ce qui est des graphismes c'est autre chose et là je suis d'ac avec toad.
--------------------
[image=http://www.orphedia.com/thenomads/misc/FaBone.gif]

IP: Enregistrée
thecalimero
Développeur
Date: 29 mai 2002 à 14:14:45 Modifier le message Effacer le message
Non non non.
Je reste contre la mise sur le net des jeux en déprotégé. Primo, ya les pirates, secondo, sa va plus créer un phénomene de deception qu'autre chose, c'est comme les tours de magis: quand on les voient on est emmerveillé, mais quand on sait comment ils ont fait, on est decu. Et tertio, un jeu, c privé, c notre jeu, c le notre à nous e moi ça me déplait totalemment de metre met jeux en déprotégé sur le net. C'est pas de l'égoisme, si vous avez besoin de koi ke ce soit, je suis la pour répondre à vos questions dans la limite de mes connaissance, je suis pret à faire des cours etc (tant que le problemme est ciblé ya pas de problemme, je l'ai déjà fait), mais filer un jeu en déprotégé, non. Dumoins pas de suite. Peut etre que je filerais le moteur de Fighting Boué en déprotégé plus tard sur le net, mais certainemment pas avant de l'avoir fini, et certainemment pas avant un certain temps apres sa sortie.
-
<br>-<br>Trop'inzust

[Ce message a été édité par thecalimero, le 29 mai 2002 à 14:15:03.]

IP: Enregistrée
fabe
Développeur
Date: 29 mai 2002 à 14:52:45 Modifier le message Effacer le message
Oki cali c'est ton choix (non pas de pub pour une émission télévisée).
N'empeche que mwa j'oré bien aimé voir comment tu bossais

IP: Enregistrée
thecalimero
Développeur
Date: 29 mai 2002 à 21:07:49 Modifier le message Effacer le message
bon, je v voir si je peux pas vous foutre un éditable surprise (interressant de preferance), tu te sentira moins frustré
--------------------

---------------
Trop'inzust

IP: Enregistrée
TRaiSe
Administrateur
Date: 29 mai 2002 à 22:03:07 Modifier le message Effacer le message
Ca n'a rien à voir, mais dès que mon moteur de mini-golf en C++ est terminé, je vous share les sources avec un bien gros article (comme ont les aiment ) !

IP: Enregistrée

[ Poster un message | Clore le sujet | Déplacer le sujet ]

 Mini-Chat

Miuka (21h15): Coin coin de 2014
Miuka (21h15): Des gens qui ont migré sur le forum Clickteam ou ailleurs ?
Strike (09h45): Salut les vieux !
Hikarion (12h46): Salut les djeunz
Hikarion (13h38): A qui profite le scandale ?
Hikarion (13h44): le chat irc est toujours actif ?
Exodraw2020 (00h31): Houlala ça fait 15ans que je n'avais pas mis les pieds ici ! :
Exodraw2020 (22h31): Dev4all 2021 ! : ) on y crois !
Exodraw2020 (22h32): Je viens de publier et présenter mon jeu DaddHunter
Exodraw2020 (22h33): rangé dans la catégorie jeu d'action aventure, du coup Action

Votre message



 Archives

 Dev4all Newsletter

Restez à jour avec la newsletter mensuelle !

Votre e-mail


1805 abonnés

 Recommander Dev4all

Recommandez Dev4all à un ami. Cela fera grandir notre communauté !

E-mails de vos amis




[ Accueil | S'inscrire | Mon Dev4all | Communauté | Téléchargements | Articles | Forums | Chat ]

[ A propos de Dev4all | Aide | La charte Dev4all | Contact ]

© 2000-2022 MTProd. Tous droits réservés.
L'utilisation de Dev4all implique l'acceptation et le respect de la charte Dev4all.