MTProd > Dev4all > Forums > Les Logiciels > Créalist > Que pensez vous du fait que je n'ai pas veroullié le .gam
Rechercher29 Personnes en-ligne

[ Sujet clos - Déplacer le sujet ]

Auteur Sujet: Que pensez vous du fait que je n'ai pas veroullié le .gam
yaoul
Modérateur
Date: 12 juin 2002 à 19:51:42 Modifier le message Supprimer
Faut il ou pas Veroullier la lesctuer et édition des fichier .gam créé????
Cela ne constitue pas une aide au novice (je pense à moi par ex lol)..une sorte de tutorial?

IP: Enregistrée
PM
Développeur
Date: 12 juin 2002 à 20:03:56 Modifier le message Effacer le message
Il ne faut jamais proteger tes fichiers .gam
La protection les rends plus sensibles aux virus et en plus ça te prend de la mémoire à chaque fois que tu en proteges un.
De plus les fichiers protégés ne marchent pas sur tous les ordinateurs.
--------------------

IP: Enregistrée
TRaiSe
Administrateur
Date: 12 juin 2002 à 21:11:36 Modifier le message Effacer le message
Je pense aussi que c'est une très bonne idée de distribuer tes freewares déprotégés, tu en aideras surement plus d'un !

IP: Enregistrée
Toad
Développeur
Date: 12 juin 2002 à 21:13:02 Modifier le message Effacer le message
n'ecoutes pas PM il raconte n'importe quoi.
l'interet de verouiller ton .gam, c'est qu'il srra compilé et prendra alors environs 1/3 de moins de place. un jeu diffusé doit etre protégé.

IP: Enregistrée
Kero
Développeur
Date: 12 juin 2002 à 21:17:14 Modifier le message Effacer le message
Le véritable intêret est surtout de ne pas avoir un imbécile qui obtiens tous les honneurs à l'aide du travail des autres juste en changeant le nom. Ca doit f__tre les boules de bosser deux ans sur un jeu, toute la journée, d'avoir tout fait, tous les sons, tous les graphs, le moteur, toute la programmation, etc. et de voir un mec arriver et en modifiant trois texte faire croire qu'il a fait le jeu et obtenir tous les honneurs...
--------------------
L' innocent qui love le :sex: (et meeeerdeuh, saleté de smiley) !

IP: Enregistrée
Dany
Développeur
Date: 12 juin 2002 à 21:19:45 Modifier le message Effacer le message
Je ne protége jamais mes jeux.

IP: Enregistrée
JoN
Développeur
Date: 12 juin 2002 à 21:31:15 Modifier le message Effacer le message
Oui, et la protection ne sert qu'à gagner de la place, le truc cool serait de proposer une version déprotégée comme ça on peut voir les techniques de programmation des autres et ainsi accroître sa taiknaïke.
--------------------

Le Pacte des Mous

IP: Enregistrée
thecalimero
Développeur
Date: 12 juin 2002 à 22:04:13 Modifier le message Effacer le message
Je suis contre:
http://www.dev4all.com/forums.cgi?topicID=1587
Voilà, c la.
--------------------

---------------
Trop'inzust

IP: Enregistrée
Pgunman
Développeur
Date: 13 juin 2002 à 09:11:24 Modifier le message Effacer le message
Moi je prefere garder pour moi mais je suis a votre entier diposition si vous avez besoin de moi je donne rarerment mes gam non proteger si ce n'est que un nivo ou une partie du jeu ...
--------------------
http://www.GameBuild.tk

Je crée et voila

IP: Enregistrée
yaoul
Modérateur
Date: 13 juin 2002 à 13:32:45 Modifier le message Effacer le message
Oulà c'est un problème bien épineux que celui là....
C'est vrai que le dévérouillage est la porte ouverte au plagiat je suis tout à fait d'accord avec toi Toad et Calimero et je comprend que pour un jeu comme FB qui un énorme projet vous préférer garder la "recette".. Mais je pense pour des plus petit projets ou des projet qui utilisent des libs TFG (c'est quand mm la moindre des chose si on utilise des sprites existant que de laisser les notre visibles..)

Pour ce qui est du codage je ne suis pas convaincu .... Comme l'a dit jesaisplusqui si c'est un gros projet il y aura 5000 conditions alors pour s'y retrouver c'est hardos ...
Mais surtout je trouve un peu ingrat de profiter d'un logiciel comme TGF qui ouvre les portes de la prog' au novice et puis après tout garder pour soi....

La grande peur évidemment c'est les plagieurs....moi tout ce que j'ai à dire c'est que je les em..... profond et pis s'ils veulent de la "gloire" ben qu'il la prenne moi je crée pour m'amuser avant tout vu que c'est de la Freeware..........(mais encore une fois je cromprend que des jeux comme FB ou FriendlyS soit protégé)

Le must en fait ca serait en effet des cours..
(d'aileurs au passage j'arrive pas à trouver le cours de dessin de la Boué..merci)
Mais le probleme des cours c'est qu'il te donne une reponse a qqch que tu cherchais alors que les jeux dévérouillé te font découvrir des choses qui ne t'étaient jms venu à l esprit.

Bon merci bien à tout ceux qui ont répondu (et rapidement en plus lol)
pour finir j'avouerais que si je ne protege pas mes GAM c'est avant tout pur qu'on m'aide parecque je me prend souvent la tête à contourner un prblm avec 5 ou 6 conditions alors que je pourrais en faire en 1 ou 2.
(Pour ce qui est de verrouiller le GAM pour le compresser je trouve que c'est une bonne escuse car mes fichiers sont souvent énorme pour ce qu'ils sont..)

IP: Enregistrée
TRaiSe
Administrateur
Date: 13 juin 2002 à 15:38:15 Modifier le message Effacer le message
Tu peux télécharger le cours de Toad ici.

IP: Enregistrée
PM
Développeur
Date: 13 juin 2002 à 16:51:57 Modifier le message Effacer le message
Bon merci bien à tout ceux qui ont répondu
C'est normal, sur Dev4all tu trouve toujours des réponses à n'importe quelle question

Désolé pour les conneries que j'ai dites mais je voulais m'amuser un peu. Et puis ca se voit du premier coup d'oeil que c'est de la boutade
--------------------

IP: Enregistrée
PM
Développeur
Date: 13 juin 2002 à 16:59:26 Modifier le message Effacer le message
Juste un truc vis à vis de ce que Kero à dit :
Même en compilant ses jeux, n'importe qui peut aller changer le nom de l'auteur. Je connais un programme, que JoN m'a passé, qui permet de faire ça à merveille. Mais vous comprenez, je ne prefere pas publier son nom ici, des fois que des yeux malintentionnés visionneraient le forum...

Quoique si on met le nom ailleurs dans l'application, c'est vrai qu'on ne peux pas l'échanger. Mais encore une fois il y a une difference entre des jeux complets et élaborés qu'on veut publier, et un jeu comme Dany Golf dont la vocation est d'aider les novices et les moins novices.

Reste que si vous souhaiter qu'un auteur amateur qui a protégé son jeu vous donne le principe de programmation qui vous interesse, il le fera certainement. Ou alors, on peut se tourner vers les tutorials, comme ceux de toad, ou alors vers les moteurs de jeux déjà tout fait, comme le moteur m-rpg de LightBen qui montre comment créer un déplacement case par case.

Et puis n'oubliez pas : rien ne vous dispense de mettre, dans le générique de votre jeu, un petit remerciement aux personnes qui vous ont aidés...
Communautons ^_^
--------------------

IP: Enregistrée

[ Sujet clos - Déplacer le sujet ]

 Mini-Chat

Miuka (21h15): Coin coin de 2014
Miuka (21h15): Des gens qui ont migré sur le forum Clickteam ou ailleurs ?
Strike (09h45): Salut les vieux !
Hikarion (12h46): Salut les djeunz
Hikarion (13h38): A qui profite le scandale ?
Hikarion (13h44): le chat irc est toujours actif ?
Exodraw2020 (00h31): Houlala ça fait 15ans que je n'avais pas mis les pieds ici ! :
Exodraw2020 (22h31): Dev4all 2021 ! : ) on y crois !
Exodraw2020 (22h32): Je viens de publier et présenter mon jeu DaddHunter
Exodraw2020 (22h33): rangé dans la catégorie jeu d'action aventure, du coup Action

Votre message



 Archives

 Dev4all Newsletter

Restez à jour avec la newsletter mensuelle !

Votre e-mail


1805 abonnés

 Recommander Dev4all

Recommandez Dev4all à un ami. Cela fera grandir notre communauté !

E-mails de vos amis




[ Accueil | S'inscrire | Mon Dev4all | Communauté | Téléchargements | Articles | Forums | Chat ]

[ A propos de Dev4all | Aide | La charte Dev4all | Contact ]

© 2000-2022 MTProd. Tous droits réservés.
L'utilisation de Dev4all implique l'acceptation et le respect de la charte Dev4all.