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Sujet: Que pensez vous du fait que je n'ai pas veroullié le .gam |
yaoul Modérateur |
Date: 12 juin 2002 à 19:51:42
Faut il ou pas Veroullier la lesctuer et édition des fichier .gam créé???? Cela ne constitue pas une aide au novice (je pense à moi par ex lol)..une sorte de tutorial?
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PM Développeur |
Date: 12 juin 2002 à 20:03:56
Il ne faut jamais proteger tes fichiers .gam La protection les rends plus sensibles aux virus et en plus ça te prend de la mémoire à chaque fois que tu en proteges un. De plus les fichiers protégés ne marchent pas sur tous les ordinateurs. --------------------
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TRaiSe Administrateur |
Date: 12 juin 2002 à 21:11:36
Je pense aussi que c'est une très bonne idée de distribuer tes freewares déprotégés, tu en aideras surement plus d'un !
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Toad Développeur |
Date: 12 juin 2002 à 21:13:02
n'ecoutes pas PM il raconte n'importe quoi. l'interet de verouiller ton .gam, c'est qu'il srra compilé et prendra alors environs 1/3 de moins de place. un jeu diffusé doit etre protégé.
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Kero Développeur |
Date: 12 juin 2002 à 21:17:14
Le véritable intêret est surtout de ne pas avoir un imbécile qui obtiens tous les honneurs à l'aide du travail des autres juste en changeant le nom. Ca doit f__tre les boules de bosser deux ans sur un jeu, toute la journée, d'avoir tout fait, tous les sons, tous les graphs, le moteur, toute la programmation, etc. et de voir un mec arriver et en modifiant trois texte faire croire qu'il a fait le jeu et obtenir tous les honneurs... -------------------- L' qui le :sex: (et meeeerdeuh, saleté de smiley) !
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Dany Développeur |
Date: 12 juin 2002 à 21:19:45
Je ne protége jamais mes jeux.
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JoN Développeur |
Date: 12 juin 2002 à 21:31:15
Oui, et la protection ne sert qu'à gagner de la place, le truc cool serait de proposer une version déprotégée comme ça on peut voir les techniques de programmation des autres et ainsi accroître sa taiknaïke. --------------------
 Le Pacte des Mous
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thecalimero Développeur |
Date: 12 juin 2002 à 22:04:13
Je suis contre: http://www.dev4all.com/forums.cgi?topicID=1587 Voilà, c la. --------------------
 --------------- Trop'inzust
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Pgunman Développeur |
Date: 13 juin 2002 à 09:11:24
Moi je prefere garder pour moi mais je suis a votre entier diposition si vous avez besoin de moi je donne rarerment mes gam non proteger si ce n'est que un nivo ou une partie du jeu ... -------------------- http://www.GameBuild.tk
 Je crée et voila
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yaoul Modérateur |
Date: 13 juin 2002 à 13:32:45
Oulà c'est un problème bien épineux que celui là.... C'est vrai que le dévérouillage est la porte ouverte au plagiat je suis tout à fait d'accord avec toi Toad et Calimero et je comprend que pour un jeu comme FB qui un énorme projet vous préférer garder la "recette".. Mais je pense pour des plus petit projets ou des projet qui utilisent des libs TFG (c'est quand mm la moindre des chose si on utilise des sprites existant que de laisser les notre visibles..)
Pour ce qui est du codage je ne suis pas convaincu .... Comme l'a dit jesaisplusqui si c'est un gros projet il y aura 5000 conditions alors pour s'y retrouver c'est hardos ... Mais surtout je trouve un peu ingrat de profiter d'un logiciel comme TGF qui ouvre les portes de la prog' au novice et puis après tout garder pour soi....
La grande peur évidemment c'est les plagieurs....moi tout ce que j'ai à dire c'est que je les em..... profond et pis s'ils veulent de la "gloire" ben qu'il la prenne moi je crée pour m'amuser avant tout vu que c'est de la Freeware..........(mais encore une fois je cromprend que des jeux comme FB ou FriendlyS soit protégé)
Le must en fait ca serait en effet des cours.. (d'aileurs au passage j'arrive pas à trouver le cours de dessin de la Boué..merci) Mais le probleme des cours c'est qu'il te donne une reponse a qqch que tu cherchais alors que les jeux dévérouillé te font découvrir des choses qui ne t'étaient jms venu à l esprit.
Bon merci bien à tout ceux qui ont répondu (et rapidement en plus lol) pour finir j'avouerais que si je ne protege pas mes GAM c'est avant tout pur qu'on m'aide parecque je me prend souvent la tête à contourner un prblm avec 5 ou 6 conditions alors que je pourrais en faire en 1 ou 2. (Pour ce qui est de verrouiller le GAM pour le compresser je trouve que c'est une bonne escuse car mes fichiers sont souvent énorme pour ce qu'ils sont..)
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TRaiSe Administrateur |
Date: 13 juin 2002 à 15:38:15
Tu peux télécharger le cours de Toad ici.
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PM Développeur |
Date: 13 juin 2002 à 16:51:57
Bon merci bien à tout ceux qui ont répondu C'est normal, sur Dev4all tu trouve toujours des réponses à n'importe quelle question
Désolé pour les conneries que j'ai dites mais je voulais m'amuser un peu. Et puis ca se voit du premier coup d'oeil que c'est de la boutade  --------------------
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PM Développeur |
Date: 13 juin 2002 à 16:59:26
Juste un truc vis à vis de ce que Kero à dit : Même en compilant ses jeux, n'importe qui peut aller changer le nom de l'auteur. Je connais un programme, que JoN m'a passé, qui permet de faire ça à merveille. Mais vous comprenez, je ne prefere pas publier son nom ici, des fois que des yeux malintentionnés visionneraient le forum...
Quoique si on met le nom ailleurs dans l'application, c'est vrai qu'on ne peux pas l'échanger. Mais encore une fois il y a une difference entre des jeux complets et élaborés qu'on veut publier, et un jeu comme Dany Golf dont la vocation est d'aider les novices et les moins novices.
Reste que si vous souhaiter qu'un auteur amateur qui a protégé son jeu vous donne le principe de programmation qui vous interesse, il le fera certainement. Ou alors, on peut se tourner vers les tutorials, comme ceux de toad, ou alors vers les moteurs de jeux déjà tout fait, comme le moteur m-rpg de LightBen qui montre comment créer un déplacement case par case.
Et puis n'oubliez pas : rien ne vous dispense de mettre, dans le générique de votre jeu, un petit remerciement aux personnes qui vous ont aidés... Communautons ^_^ --------------------
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